Heroes Reborn : Dark Matters se situe entre la fin de la saison 4 d’Heroes et le début d’Heroes Reborn, permettant ainsi de faire un lien entre les deux séries. Le premier épisode commence d’ailleurs en reprenant la fin de la saison 4, avec la vidéo de Claire Bennet (Hayden Pannettiere) révélant au monde ses pouvoirs. Elle est ensuite imitée par de nombreuses autres personnes, désormais appelés les EVOs.
Mais tout n’est pas rose pour les EVOs, qui sont soit acceptés par une partie de la société, soit rejetés. La tension ne fait que monter au fil des années entre non-EVOs et EVOs, ces derniers étant désormais victimes de discriminations. Pour dénoncer cela, un mystérieux hacktiviste, Hero Truther, toujours caché sous une capuche pour ne pas être reconnu, diffuse des vidéos sur le web et appelle les EVOs à résister.
La web-série se concentre sur le parcours de Phoebe Frady (Aislinn Paul) qui révèle ses pouvoirs d’umbrakinésie, c’est-à-dire la capacité de contrôler l’obscurité, épaulée par son demi-frère Quentin (Henry Zebrowski). Si cette révélation est au départ plutôt « cool », elle doit ensuite faire face aux discriminations, à la violence envers les EVOs…Elle a également de plus en plus de mal à maîtriser ses pouvoirs et se fait approcher par une entreprise « EVOs-friendly », Renautas, qui pourrait bien en fait être liée à Primatech…L’histoire s’assombrit au fur et à mesure des épisodes et pour sauver sa sœur en danger, Quentin va se tourner vers la seule personne pouvant l’aider, Hero Truther…
Ces six épisodes d’Heroes Reborn : Dark Matters se regardent d’une traite, on est pris dans l’histoire, cherchant absolument à savoir ce qui va arriver aux différents personnages, avec une bonne utilisation du found footage. Ce web-série est une bonne façon d’établir un pont entre la série originelle, avec des mentions (Claire Bennet, Mohinder Suresh) ou apparitions (Noah Bennet/Jack Coleman) d’anciens personnages et la nouvelle série. On retrouvera d’ailleurs Henry Zebrowski et Jack Coleman parmi les personnages principaux d’Heroes Reborn. La fin de l’épisode 6 annonce une partie de l’intrigue à venir, du moins concernant le personnage de Quentin et l’on découvre la véritable identité d’Hero Truther (nous ne spoilerons rien) !
Le season premiere d’Heroes Reborn, d’une durée de deux heures, démarrera le 24 septembre sur NBC.
Les épisodes d’Heroes Reborn : Dark Matters sont disponible sur la chaîne Youtube de NBC (bonus : soyez attentifs à la publicité en début de vidéo, il s’agit d’une fausse pub pour Renautas).
Le trailer d’Heroes Reborn :
Bonne série !
C.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire