8 janvier 2016

Teen Wolf saison 5 : « The Last Chimera », l’épisode qui signe le retour de la série pour sa seconde partie de saison !

A la fin de la première partie de cette saison 5, nous quittons nos héros dans un bien piteux état : Scott qui avait failli mourir attaqué par Liam, Lydia torturée par les Dread Doctors, Stiles retrouvant son père grièvement blessé, Kira disparue et sous l’emprise de son kitsune, Malia partie trouver sa mère le « Loup du Désert », Hayden (Victoria Moroles) revenant d’entre les morts avec les autres chimères au pied du Némésis…Nous avons pu en découvrir plus sur les motivations des Dread Doctors – créer un tueur invincible – et aussi sur celles de Theo qui, après avoir échoué à prendre la meute de Scott, est bien décidé à créer la sienne avec des chimères.


L’épisode 11, « The Last Chimera », diffusé le 5 janvier sur MTV, démarre comme le premier épisode de la saison avec un flashforward sur Lydia en hôpital psychiatrique, toujours en compagnie du docteur Gabriel Valack (Steven Brand). On retrouve ensuite les personnages dans le présent et leur situation n’est guère meilleure : Scott a du mal à récupérer de ses blessures, Liam ne veut pas croire en la mort d’Hayden, Parrish part à la recherche de Lydia et enfin (et surtout !) Stiles amène son père mourant à l’hôpital…Il semblerait que le seul moyen de le sauver se trouve, comme l’indique justement le titre de l’épisode, auprès de la dernière chimère, pas encore identifiée…

Peur, colère, chagrin, regret : voilà ce qui ressort de cet épisode. Stiles en veut à Scott de ne pas l’avoir écouté et le rend responsable de la situation dans laquelle est son père. Scott cherche, quant à lui, à réparer la situation et à aider ses amis. On voit aussi que Liam commence à réaliser et à regretter ce qu’il a pu faire à Scott. Cela donne le ton pour la suite de cette saison dans laquelle Scott va devoir surmonter son plus grand défi : réussir à regagner la confiance de ses amis et à rassembler sa meute s’il veut pouvoir faire face aux Dread Doctors, à Theo et probablement à de nouvelles créatures encore plus redoutables…

Notre critique de l’épisode 11 :

Avis de C. :

Si l’épisode est certes moins haletant que le final de la première partie de saison, il émane toujours cette tension propre à la saison 5 où le danger est constant. On se rend compte, avec les paroles de Valack, que Theo et Parrish ont un rôle bien plus important qu’on ne le croit et que les ennuis risquent encore de s’aggraver. Theo, par ses actions, apparaît comme un sociopathe, mais l’est-il pour autant ? Quant à Parrish, on sent qu’il veut aider Lydia, mais il ne maîtrise pas son identité d’hellhound (chien de l’enfer) et l’on n’arrive pas encore à savoir à quel degré ses actions peuvent être néfastes. 

Les scénaristes nous mettent le doute autour des intentions de Valack : si, lors de l’épisode 1, il apparaît clairement menaçant envers Lydia, on a l’impression dans cet épisode qu’il cherche à aider le groupe à vaincre les Dread Doctors (mais lobotomiser Lydia pour amplifier ses pouvoirs ne plaide clairement pas en sa faveur).

J’ai apprécié de revoir JR Bourne dans le rôle de Chris Argent, mais surtout j’attends de voir comment Scott va réussir à recoller les morceaux avec Stiles. Leur amitié est le ciment de ce groupe et ce n’est que réunis qu’ils réussiront à vaincre leurs ennemis, comme ils l’ont fait lors des précédentes saisons.

Avis de S. :

J’attendais depuis longtemps le retour de Teen Wolf et je ne suis pas déçue. Premièrement, car je suis juste contente de retrouver tous les personnages de la série (et un ancien), ensuite car ce premier épisode est très rythmé. Il se passe beaucoup de choses et même si on a eu quelques réponses il y a encore beaucoup à découvrir.

J’attends vraiment de voir comment Scott va réussir à recréer sa meute et prouver qu’il est un vrai Alpha méritant sa place à Beacon Hills. Pour le moment, Theo est bien parti pour monter une meute forte et destructrice, même si tous les membres ne veulent pas en faire partie de leur plein gré.

Je m’inquiète un peu pour Stiles, il a perdu de la motivation et de la fougue. Entre la trahison de Scott, l’état de santé de son père et sa « rupture » avec Malia, je sens que ça va mal tourner. Cela est sûrement dû au fait que Dylan O’Brien va possiblement quitter la série pour se concentrer sur le tournage de Labyrinthe 3.


Le trailer de la saison 5B de Teen Wolf :




La saison 5 de Teen Wolf se poursuit désormais tous les mardis sur MTV US.

Bonne série !

C. & S.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com