La saison 3 s’était terminée alors que Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) avait finalement réussi à entrer dans Paris et à récupérer son butin, après plusieurs tentatives désastreuses et coûteuses en hommes. Il était reparti, gravement blessé, à Kattegatt avec la plupart de ses hommes et ceux de Lagertha (Katheryn Winnick) et Earl Kalf (Ben Robson). Björn (Alexander Ludwig) avait alors décidé de laisser Rollo (Clive Standen) et quelques hommes en France jusqu’à l’été suivant. Rollo avait alors été approché par les Francs lui promettant la main de la princesse pour qu’il accepte de se battre contre son frère.
Le premier épisode démarre à Kattegatt où Ragnar est mal en point, cloué au lit, pendant que son fils Björn et la reine Aslaug (Alyssa Sutherland) gèrent le royaume à sa place. L’épisode met beaucoup en avant les nombreux fils de Ragnar, qui ont beaucoup grandi, jouant ensemble malgré l’handicap d’Ivar. Dans la mythologie nordique, les fils de Ragnar sont tous des personnages qui deviendront de grands guerriers historiques, cela peut donc être la raison de leur présence dans cet épisode. Lorsque Ragnar apprend toutes les décisions prises par son fils, il lui fait comprendre qu’il désapprouve. Björn décide alors de s’éloigner pour prouver à son père qu’il est digne de sa confiance et de son amour. De son côté, Rollo se marie avec la fille du roi franc dans une église chrétienne. Au vu des protestations et des insultes de la princesse Gisla (Morgane Polanski), Rollo fait preuve de patience à son égard. Alors qu’il essaye de s’intégrer, il est prévenu par un de ses sujets qu’une partie des troupes laissées en dehors de la ville est contre ce mariage et risque de rejoindre Ragnar lorsqu’il reviendra après l’hiver. Rollo décide alors de faire cesser ce début de rébellion contre son autorité. Enfin Lagertha est rentrée dans son fief et doit faire face à la colère de certaines familles, mais elle peut compter sur Kalf pour la soutenir publiquement, surtout après leurs exploits à Paris.
Encore une fois, Rollo se sent menacé par la position et le pouvoir de son frère et décide de le trahir à nouveau en se ralliant aux Francs. Il est sûr que cela va encore ébranler Ragnar, qui risque d’avoir du mal à pardonner son frère une deuxième fois s’il combat contre lui. A moins que ce soit une stratégie de Rollo pour offrir à son roi de nouvelles terres, mais après ce qu’il s’est passé dans les bois (pas de spoiler), je doute que Rollo fasse demi-tour cette fois-ci.
La bonne nouvelle ? Cette saison 4 sera composée de 20 épisodes et non de 16 comme les précédentes saisons : 10 épisodes cet hiver et 10 autres épisodes courant 2016.
Trailer de la saison 4 :
Enjoy,
S.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire