Trois épisodes de la saison 3 de The 100 sont déjà sortis, "Wanheda Part 1 & 2" et "Ye who enter here", nous offrant déjà des scènes de combats et de nouvelles intrigues ! Plusieurs mois après la mort des habitants de Mount Weather et la décision de Clarke de quitter son peuple, on la retrouve en train de vivre dans la forêt, faisant du troc avec les Grounders…et les cheveux teints en roux pour cacher son identité.
Dans le camp Arkadia, la vie a repris son cours, avec plus ou moins de succès pour certains. Bellamy travaille en étroite collaboration avec Marcus Kane (Henry Ian Cusick) et a – spoiler – une petite amie ! Raven (Lindsey Morgan) a beaucoup de mal à vivre son handicap et repousse toutes les personnes qui souhaitent l’aider. Jasper (Devon Bostick) ne se remet pas de la mort de sa petite amie Maya, ce qui le pousse à agir inconsidérément. Abby (Paige Turco) commence à se poser des questions sur sa légitimité en tant que Chancelier. Enfin, Octavia (Marie Avgeropoulos) a du mal à supporter que Lincoln (Ricky Whittle) s’adapte si bien à la vie dans le camp et qu’il s’éloigne de son peuple.
En parallèle, Murphy (Richard Harmon), après avoir été isolé dans le bunker des créateurs d’Allie pendant trois mois, retrouve enfin Jaha (Isaiah Washington). L’ex-chancelier est devenu un fervent disciple d’Allie, capable d’accéder à la Cité des Lumières grâce à une mystérieuse pierre. Il souhaite que Murphy se joigne à lui pour « éclairer » le reste des humains, mais ce dernier, qui n’a aucune confiance en Allie, a d’autres projets en tête…
La fragile « paix des âmes » qui s’est installée au camp Arkadia vole en éclats quand Kane apprend par Indra (Adina Porter) que la reine de la Nation des Glaces cherche à tuer Clarke, surnommée Wanheda soit Commandante de la Mort par les Grounders, afin de récupérer sa puissance et d’entrer en guerre. Bellamy, Monty (Christopher Larkin), Octavia, Marcus et Indra partent à sa recherche, rencontrant sur leur chemin des rescapés d’une des stations spatiales.
Pour pouvoir vaincre l’Ice Nation, Clarke et les siens vont peut-être bien devoir s’allier malgré eux avec les Grounders et leur commandante Lexa (Alycia Debnam-Carey)…
Cette saison 3 nous promet d’être intense avec, comme lors de la saison 2, de nombreux rebondissements ! De qui faudra-t-il se méfier, Allie ou l’Ice Nation ? Comme toujours dans The 100 les apparences sont souvent trompeuses…
Notre avis sur ce début de saison :
Avis de C. :
Si les épisodes "Wanheda Part 1 & 2" commencent doucement, pour situer le nouveau contexte, l’épisode 3 apporte déjà son lot de combats et de morts. Il n’est pas sûr qu’une alliance entre Grounders et Sky People porte ses fruits, tant les ressentiments sont grands des deux côtés. L’arrivée de Pike, rescapé de la station des agriculteurs, va apporter son lot de tensions chez les Sky People : on sent qu’il ne supporte pas les Grounders et qu’il va remettre en question les décisions d’Abby et de Kane, voire peut-être tenter de prendre le pouvoir…
Côté romance, la scène de sexe entre Clarke et une Grounder dans l’épisode 1 n’apportait rien à l’histoire, si ce n’est confirmer aux fans que, oui, Clarke est bien bisexuelle. Il va y avoir, à mon avis, beaucoup de moments entre Clarke et Lexa cette saison : actuellement, leur relation n’est pas au beau fixe, Clarke a été trahie par Lexa et est prête à la tuer. Cela va-t-il aller plus loin qu’une simple alliance et tourner vers une relation amoureuse ? Rien de sûr, pour l’instant.
On a pu voir, dans l’épisode 2, que Bellamy et Clarke tenaient l’un à l’autre et étaient bien plus que de simples amis, bien qu’aucun des deux n’ait l’air de s’en rendre compte. Je ne pense pas que les scénaristes développeront beaucoup cette histoire ou bien en fin de saison seulement. Voir Bellamy avec une nouvelle copine était une façon de montrer que la vie avait repris suite à la bataille de Mount Weather, même s’il est dommage – spoiler – que ce fut de courte durée, avec la mort de Gina dans l’épisode 3.
J’ai hâte que Jasper aille mieux et retrouve son amitié avec Monty, mais vu la façon dont il s’est senti trahi avec la mort de Maya, j’ai bien peur qu’il décide de mettre ses amis en danger et de se venger…
J’attends la suite de cette saison avec impatience !
Avis de S. :
J’ai trouvé le premier épisode très surprenant car l’organisation du camp Arkadia a bien changé et on se retrouve plus dans une ville bien installée que lorsqu’on les avait quittés juste après la bataille à Mount Weather. Chacun a son rôle et Bellamy a l’air de moins défier l’autorité de Kane et d’Abby, mais garde un certain pouvoir sur les fameux « 100 » du début. La ville est équipée en armes, en voitures et en habits militaires qu’ils ont récupérés à Mount Weather. Enfin une avancée pour les Sky People qui font moins « tâche » à côté des grounders bien installés.
Jasper m’insupporte au plus haut point du fait qu’il n’arrive pas à faire son deuil de Maya et en même temps, cela lui donne un côté plus humain car il est bien un des seuls à ne pas pouvoir passer à autre chose. Cela m’attriste que Monty et lui ne soient plus aussi proches qu’avant, mais je pense que ça reviendra. A moins qu’il prenne le rôle du « bad boy » comme l’était Murphy dans la première saison.
Pour le moment, je ne suis pas une grande fan de Clarke. Je ne comprends pas ses décisions et je pense qu’elle ne réalise pas encore tout à fait qui elle est réellement. Autant pour les Grounders qui ont peur d’elle en tant que « Commandante de la Mort », que pour les « 100 » Sky People qui la voient toujours comme leur leader. En revanche, j’aime beaucoup le personnage de Lexa et j’espère vraiment qu’il va se développer dans les prochains épisodes avec ou non une relation amoureuse avec Clarke.
J’ai beaucoup apprécié l’arrivée d’un nouveau personnage : Roan (Zach McGowan), prince de la Nation des Glaces, banni par Lexa. Je pense qu’il va avoir un rôle majeur dans cette saison et peut-être même une influence sur Clarke et sa relation avec Lexa.
J’avais un peu peur de ce qu’allait donner la saison 3 lorsque j’avais vu le dernier épisode de la saison 2. Toute l’histoire et la technologie utilisée pour la Cité de Lumières et Allie ne me plaisaient pas plus que ça, mais je trouve que la rébellion de Murphy contre Jaha va donner un peu de piment à tout ça.
Ces 3 épisodes sont donc très bons et soulèvent plein de questions et d’attentes pour les prochains épisodes.
Le trailer de la saison 3 de The 100 :
The 100 est diffusée tous les jeudis sur la CW.
Bonne série !
C. & S.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire