16 février 2016

The Walking Dead saison 6 : la fin d’Alexandria ?

L’épisode « No Way Out » de la saison 6 de The Walking Dead a été diffusé dimanche 14 février sur AMC : de quoi passer une Saint Valentin avec nos tueurs de zombies préférés !


A la fin de l’épisode 8, les scénaristes nous avaient laissés avec tous les personnages dans de mauvaises situations. Entre Daryl (Norman Reedus), Abraham (Michael Cudlitz) et Sasha (Sonequa Martin-Green) se faisant attaquer par les hommes de Negan (Jeffrey Dean Morgan), appelés « Saviors » pour leur dérober tous leurs biens ; Maggie (Lauren Cohan) coincée sur une plateforme en bois branlante ; Carol (Melissa McBride) et Morgan (Lennie James) se battant l’un contre l’autre à cause d’un « Wolf » ; ou encore Rick (Andrew Lincoln), Carl (Chandler Riggs), Michonne (Danai Gurira), Gabriel (Seth Gilliam), Jessie (Alexandra Breckenridge), Sam (Major Dodson) et Ron (Austin Abrams) habillés de viscères de zombies essayant de quitter Alexandria, autant dire qu’on attendait ce retour avec impatience !

Dans l’épisode 9, on peut compter sur du sang, des morts et des surprises ! Le ton est donné pour la deuxième partie de la saison. L’épisode nous montre comment Daryl, Sasha et Abraham vont réussir à se sortir des griffes des sbires de Negan. Glenn, aveuglé par son amour pour Maggie va tenter le tout pour le tout pour sauver sa belle avec l’aide d’Enid (Katelyn Nacon). Denise (Merritt Wever) va devoir gérer sa fuite avec le « wolf ». Mais SURTOUT, la grande question est : comment Rick va-t-il pouvoir traverser la foule de zombies sans se faire repérer ?

Avis de C. :

Cet épisode est pour moi l’un des meilleurs de la saga. Il rassemble tout ce que l’on aime dans The Walking Dead : de l’action, du rythme, des massacres, une tension insoutenable, de l’émotion…et beaucoup de zombies !

L’arrivée de Negan, personnage phare de la BD, va changer la donne dans la série. Il est certain que – spoiler – le meurtre des Saviors par Daryl ne restera pas impuni et que si répit il y a après les évènements d’Alexandria, celui-ci sera de courte durée.

La sortie parmi les zombies de Rick, Michonne, Carl, Jessie et ses enfants était intense ! On se doutait dès la fin de l’épisode 8 que Sam allait être la cause de leurs ennuis et on avait presque oublié la rancœur de Ron pour Carl et Rick, mais les scénaristes nous l’ont magistralement rappelée ! J’attendais avec impatience – spoiler – la manière dont ils allaient introduire la blessure par balle de Carl, grand moment dans la BD, et je ne suis pas déçue du résultat. Cela va entraîner une nouvelle dynamique autour de son personnage et sur sa façon de gérer ce nouvel handicap.

J’ai eu un peu peur, en voyant Rick sortir de l’infirmerie pour massacrer les zombies, qu’il ne retombe dans la folie, mais le soutien des habitants d’Alexandria a été, je pense, le meilleur moyen pour lui de rester saint d’esprit (aussi saint d’esprit que l’on peut l’être suite à une apocalypse zombie). Désormais, il a un véritable objectif : faire de cette ville un havre de paix, mais c’est loin d’être gagné pour l’instant.

Enfin, je trouve que la meilleure idée que les scénaristes aient pu avoir dans cette série a été de mettre un lance-roquette entre les mains de Daryl !


Avis de S. :

Quel épisode !!! C’est ce que j’appelle un retour en force de The Walking Dead ! De l’action, du sang, de l’action, des morts, de l’action, des zombies et de l’action !!! Si certains pensaient que The Walking Dead s’était adoucie, je leur conseille de regarder cet épisode !

Bien que je sois contente qu’il y ait du mouvement, il ne faut pas oublier que l’épisode est tragique, surtout pour Rick. Personnellement, je suis assez contente qu’on se soit débarrassé de tous ces personnages qui auraient pu compromettre le groupe plus tard. Et cela va permettre à Rick de ne pas s’égarer et de continuer à être un leader hors pair !

Quant à Carl, je commençais à l’apprécier de plus en plus. Il était plus calme, plus mature et comprenait rapidement les enjeux de chaque situation. Je pense que ce qui lui arrive ne va rien changer à tout cela, qu’il va continuer à devenir un bad-ass au grand cœur (un peu comme Daryl si on y réfléchit bien).

En ce qui concerne le désaccord entre Carol et Morgan, je suis totalement d’accord avec Carol et je trouve Morgan de plus en plus louche. Même si l’épisode sur son passé explique pourquoi il refuse aujourd’hui de tuer, je ne comprends pas qu’il continue à l’appliquer quitte à mettre son équipe en danger.

J’ai beaucoup aimé le fait que tous les habitants disponibles (ou presque) se joignent à Rick pour défendre Alexandria. Cela fait aujourd’hui de Rick le chef incontestable de la ville. Vivement les prochains épisodes pour qu’on en apprenne plus sur ce Negan et sur la façon dont Rick va devoir sauver tout le monde une nouvelle fois.

Le trailer du retour de la mi-saison 6 :




La saison 6 de The Walking Dead se poursuit tous les dimanches soirs sur AMC.

C. & S.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com