20 février 2016

Vikings saison 4 : Ragnar contre Rollo

Le premier épisode «  A Good Treason » de la saison 4 de Vikings est sorti le 18 février sur History. D’après le créateur de la série, cette nouvelle saison ne sera pas des plus calmes : après la mort d’Athelstan lors de la saison 3, il se pourrait bien que certains de nos personnages préférés ne survivent pas à une prochaine saison.


La saison 3 s’était terminée alors que Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) avait finalement réussi à entrer dans Paris et à récupérer son butin, après plusieurs tentatives désastreuses et coûteuses en hommes. Il était reparti, gravement blessé, à Kattegatt avec la plupart de ses hommes et ceux de Lagertha (Katheryn Winnick) et Earl Kalf (Ben Robson). Björn (Alexander Ludwig) avait alors décidé de laisser Rollo (Clive Standen) et quelques hommes en France jusqu’à l’été suivant. Rollo avait alors été approché par les Francs lui promettant la main de la princesse pour qu’il accepte de se battre contre son frère.

Le premier épisode démarre à Kattegatt où Ragnar est mal en point, cloué au lit, pendant que son fils Björn et la reine Aslaug (Alyssa Sutherland) gèrent le royaume à sa place. L’épisode met beaucoup en avant les nombreux fils de Ragnar, qui ont beaucoup grandi, jouant ensemble malgré l’handicap d’Ivar. Dans la mythologie nordique, les fils de Ragnar sont tous des personnages qui deviendront de grands guerriers historiques, cela peut donc être la raison de leur présence dans cet épisode. Lorsque Ragnar apprend toutes les décisions prises par son fils, il lui fait comprendre qu’il désapprouve. Björn décide alors de s’éloigner pour prouver à son père qu’il est digne de sa confiance et de son amour. De son côté, Rollo se marie avec la fille du roi franc dans une église chrétienne. Au vu des protestations et des insultes de la princesse Gisla (Morgane Polanski), Rollo fait preuve de patience à son égard. Alors qu’il essaye de s’intégrer, il est prévenu par un de ses sujets qu’une partie des troupes laissées en dehors de la ville est contre ce mariage et risque de rejoindre Ragnar lorsqu’il reviendra après l’hiver. Rollo décide alors de faire cesser ce début de rébellion contre son autorité. Enfin Lagertha est rentrée dans son fief et doit faire face à la colère de certaines familles, mais elle peut compter sur Kalf pour la soutenir publiquement, surtout après leurs exploits à Paris.

Encore une fois, Rollo se sent menacé par la position et le pouvoir de son frère et décide de le trahir à nouveau en se ralliant aux Francs. Il est sûr que cela va encore ébranler Ragnar, qui risque d’avoir du mal à pardonner son frère une deuxième fois s’il combat contre lui. A moins que ce soit une stratégie de Rollo pour offrir à son roi de nouvelles terres, mais après ce qu’il s’est passé dans les bois (pas de spoiler), je doute que Rollo fasse demi-tour cette fois-ci.

La bonne nouvelle ? Cette saison 4 sera composée de 20 épisodes et non de 16 comme les précédentes saisons : 10 épisodes cet hiver et 10 autres épisodes courant 2016.

Trailer de la saison 4 :



Enjoy,
S.

18 février 2016

Vinyl (pilote) : New York Rock’n’Roll par Martin Scorsese

Lancée depuis le 14 février sur HBO et le 15 en France sur OCS City, Vinyl nous plonge dans les coulisses de l’industrie musicale, en 1973. Créée par Martin Scorsese et Mick Jagger, la série raconte l’histoire de Richie Finestra (Bobby Cannavale), un producteur de disques, qui cherche à sauver son label.


Le pilote de Vinyl pourrait être considéré comme le nouveau film de Martin Scorsese : 1h50 pour nous présenter les pérégrinations d’un producteur de musique dans le New York des années 1970. L’épisode démarre avec un Richie Finestra dans sa voiture, quadragénaire shooté et au plus mal, qui s’apprête à appeler la police. Pour quelle raison ? On ne le comprendra qu’à la fin de l’épisode. Il est stoppé par une foule de jeunes courant voir un concert. En entendant la musique, il semble avoir une « révélation ».

Flash-back cinq jours plus tôt. C’est un autre Richie Finestra que l’on découvre : homme d’affaires, père de deux enfants et marié à Devon (Olivia Wilde) une ex-égérie de la Factory d’Andy Warhol, drogué repenti refusant la cocaïne qu’on lui propose. Il s’apprête à vendre son label, American Century, à une compagnie allemande, Polydor Records pour pouvoir ensuite jouir de sa tranquillité familiale. Mais (forcément), les ennuis commencent : un de ses artistes se met à froisser LE critique musical du milieu new-yorkais, la signature d’un contrat avec Led Zeppelin capote remettant en cause la vente de son label et il semble nostalgique de sa vie avant le mariage. Aucun de ces problèmes ne semble insurmontable, jusqu’à ce qu’il se retrouve mêlé à une affaire bien plus sombre (nous n’en dirons pas plus)…

En parallèle chez American Century, les employés, en particulier Jamie Vine (Juno Temple) et Clark Morelle (Jack Quaid), mènent une compétition acharnée pour découvrir LE nouveau talent qui leur éviterait le licenciement. Dans sa quête, Jamie rencontre Kip Stevens (James Jagger), leader de Nasty Bits et leur relation va finir par devenir plus que professionnelle. D’autres flash-backs reviennent sur les débuts de Richie en tant que producteur et sur son amitié avec son premier artiste sous-contrat, Lester Grimes (Ato Essandoh).

Ce premier épisode reprend les codes du cinéma de Martin Scorsese et multiplie les clins d’œil à ses précédents films (dont une scène en voiture dans les bas-fonds de New York rappelant évidemment Taxi Driver). Les fans du réalisateur apprécieront. La bande-son est fort heureusement pour une série centrée sur la musique à la hauteur : on y entend du rock, mais aussi du gospel, de la soul…On y retrouve beaucoup de références musicales de l’époque, ce qui pourra à la fois plaire aux passionnés, attirer un public moins connaisseur, mais aussi en rebuter certains…

Les débuts de Vinyl sont prometteurs, mais le pilote comporte des longueurs qui nous font perdre un peu le rythme. Pour la même durée, on n’y sent pas la même intensité qu’on a l’habitude d’avoir dans un film de Scorsese, même si le format série peut l’expliquer. Bobby Cannavale est excellent en Richie Finestra, figure centrale de l’épisode, les autres rôles (en particulier celui d’Olivia Wilde) étant pour l’instant peu valorisés.

Nous attendons de voir la trame des 9 prochains épisodes (qui ne seront pas réalisés par Scorsese), en espérant qu’elle nous emmènera au-delà des coulisses du monde de la musique pour aller vers une intrigue plus intense.

Le trailer de la série :


La série Vinyl est diffusée tous les dimanches sur HBO et les lundi sur OCS City.

Bonne série !

C.

16 février 2016

The Walking Dead saison 6 : la fin d’Alexandria ?

L’épisode « No Way Out » de la saison 6 de The Walking Dead a été diffusé dimanche 14 février sur AMC : de quoi passer une Saint Valentin avec nos tueurs de zombies préférés !


A la fin de l’épisode 8, les scénaristes nous avaient laissés avec tous les personnages dans de mauvaises situations. Entre Daryl (Norman Reedus), Abraham (Michael Cudlitz) et Sasha (Sonequa Martin-Green) se faisant attaquer par les hommes de Negan (Jeffrey Dean Morgan), appelés « Saviors » pour leur dérober tous leurs biens ; Maggie (Lauren Cohan) coincée sur une plateforme en bois branlante ; Carol (Melissa McBride) et Morgan (Lennie James) se battant l’un contre l’autre à cause d’un « Wolf » ; ou encore Rick (Andrew Lincoln), Carl (Chandler Riggs), Michonne (Danai Gurira), Gabriel (Seth Gilliam), Jessie (Alexandra Breckenridge), Sam (Major Dodson) et Ron (Austin Abrams) habillés de viscères de zombies essayant de quitter Alexandria, autant dire qu’on attendait ce retour avec impatience !

Dans l’épisode 9, on peut compter sur du sang, des morts et des surprises ! Le ton est donné pour la deuxième partie de la saison. L’épisode nous montre comment Daryl, Sasha et Abraham vont réussir à se sortir des griffes des sbires de Negan. Glenn, aveuglé par son amour pour Maggie va tenter le tout pour le tout pour sauver sa belle avec l’aide d’Enid (Katelyn Nacon). Denise (Merritt Wever) va devoir gérer sa fuite avec le « wolf ». Mais SURTOUT, la grande question est : comment Rick va-t-il pouvoir traverser la foule de zombies sans se faire repérer ?

Avis de C. :

Cet épisode est pour moi l’un des meilleurs de la saga. Il rassemble tout ce que l’on aime dans The Walking Dead : de l’action, du rythme, des massacres, une tension insoutenable, de l’émotion…et beaucoup de zombies !

L’arrivée de Negan, personnage phare de la BD, va changer la donne dans la série. Il est certain que – spoiler – le meurtre des Saviors par Daryl ne restera pas impuni et que si répit il y a après les évènements d’Alexandria, celui-ci sera de courte durée.

La sortie parmi les zombies de Rick, Michonne, Carl, Jessie et ses enfants était intense ! On se doutait dès la fin de l’épisode 8 que Sam allait être la cause de leurs ennuis et on avait presque oublié la rancœur de Ron pour Carl et Rick, mais les scénaristes nous l’ont magistralement rappelée ! J’attendais avec impatience – spoiler – la manière dont ils allaient introduire la blessure par balle de Carl, grand moment dans la BD, et je ne suis pas déçue du résultat. Cela va entraîner une nouvelle dynamique autour de son personnage et sur sa façon de gérer ce nouvel handicap.

J’ai eu un peu peur, en voyant Rick sortir de l’infirmerie pour massacrer les zombies, qu’il ne retombe dans la folie, mais le soutien des habitants d’Alexandria a été, je pense, le meilleur moyen pour lui de rester saint d’esprit (aussi saint d’esprit que l’on peut l’être suite à une apocalypse zombie). Désormais, il a un véritable objectif : faire de cette ville un havre de paix, mais c’est loin d’être gagné pour l’instant.

Enfin, je trouve que la meilleure idée que les scénaristes aient pu avoir dans cette série a été de mettre un lance-roquette entre les mains de Daryl !


Avis de S. :

Quel épisode !!! C’est ce que j’appelle un retour en force de The Walking Dead ! De l’action, du sang, de l’action, des morts, de l’action, des zombies et de l’action !!! Si certains pensaient que The Walking Dead s’était adoucie, je leur conseille de regarder cet épisode !

Bien que je sois contente qu’il y ait du mouvement, il ne faut pas oublier que l’épisode est tragique, surtout pour Rick. Personnellement, je suis assez contente qu’on se soit débarrassé de tous ces personnages qui auraient pu compromettre le groupe plus tard. Et cela va permettre à Rick de ne pas s’égarer et de continuer à être un leader hors pair !

Quant à Carl, je commençais à l’apprécier de plus en plus. Il était plus calme, plus mature et comprenait rapidement les enjeux de chaque situation. Je pense que ce qui lui arrive ne va rien changer à tout cela, qu’il va continuer à devenir un bad-ass au grand cœur (un peu comme Daryl si on y réfléchit bien).

En ce qui concerne le désaccord entre Carol et Morgan, je suis totalement d’accord avec Carol et je trouve Morgan de plus en plus louche. Même si l’épisode sur son passé explique pourquoi il refuse aujourd’hui de tuer, je ne comprends pas qu’il continue à l’appliquer quitte à mettre son équipe en danger.

J’ai beaucoup aimé le fait que tous les habitants disponibles (ou presque) se joignent à Rick pour défendre Alexandria. Cela fait aujourd’hui de Rick le chef incontestable de la ville. Vivement les prochains épisodes pour qu’on en apprenne plus sur ce Negan et sur la façon dont Rick va devoir sauver tout le monde une nouvelle fois.

Le trailer du retour de la mi-saison 6 :




La saison 6 de The Walking Dead se poursuit tous les dimanches soirs sur AMC.

C. & S.

11 février 2016

The 100 saison 3 : de nouvelles menaces en perspective

Ils sont de retour ! Depuis le 21 janvier, Grounders et Sky People ont fait leur apparition sur la CW ! Cette saison 3 de The 100 s’annonce périlleuse pour Clarke (Eliza Taylor), Bellamy (Bob Morley) et leurs amis, qui vont devoir affronter deux nouvelles menaces : la Nation des Glaces (Ice Nation) et l’intelligence artificielle Allie.


Trois épisodes de la saison 3 de The 100 sont déjà sortis, "Wanheda Part 1 & 2" et "Ye who enter here", nous offrant déjà des scènes de combats et de nouvelles intrigues ! Plusieurs mois après la mort des habitants de Mount Weather et la décision de Clarke de quitter son peuple, on la retrouve en train de vivre dans la forêt, faisant du troc avec les Grounders…et les cheveux teints en roux pour cacher son identité.

Dans le camp Arkadia, la vie a repris son cours, avec plus ou moins de succès pour certains. Bellamy travaille en étroite collaboration avec Marcus Kane (Henry Ian Cusick) et a – spoiler – une petite amie ! Raven (Lindsey Morgan) a beaucoup de mal à vivre son handicap et repousse toutes les personnes qui souhaitent l’aider. Jasper (Devon Bostick) ne se remet pas de la mort de sa petite amie Maya, ce qui le pousse à agir inconsidérément. Abby (Paige Turco) commence à se poser des questions sur sa légitimité en tant que Chancelier. Enfin, Octavia (Marie Avgeropoulos) a du mal à supporter que Lincoln (Ricky Whittle) s’adapte si bien à la vie dans le camp et qu’il s’éloigne de son peuple.

En parallèle, Murphy (Richard Harmon), après avoir été isolé dans le bunker des créateurs d’Allie pendant trois mois, retrouve enfin Jaha (Isaiah Washington). L’ex-chancelier est devenu un fervent disciple d’Allie, capable d’accéder à la Cité des Lumières grâce à une mystérieuse pierre. Il souhaite que Murphy se joigne à lui pour « éclairer » le reste des humains, mais ce dernier, qui n’a aucune confiance en Allie, a d’autres projets en tête…

La fragile « paix des âmes » qui s’est installée au camp Arkadia vole en éclats quand Kane apprend par Indra (Adina Porter) que la reine de la Nation des Glaces cherche à tuer Clarke, surnommée Wanheda soit Commandante de la Mort par les Grounders, afin de récupérer sa puissance et d’entrer en guerre. Bellamy, Monty (Christopher Larkin), Octavia, Marcus et Indra partent à sa recherche, rencontrant sur leur chemin des rescapés d’une des stations spatiales.

Pour pouvoir vaincre l’Ice Nation, Clarke et les siens vont peut-être bien devoir s’allier malgré eux avec les Grounders et leur commandante Lexa (Alycia Debnam-Carey)…

Cette saison 3 nous promet d’être intense avec, comme lors de la saison 2, de nombreux rebondissements ! De qui faudra-t-il se méfier, Allie ou l’Ice Nation ? Comme toujours dans The 100 les apparences sont souvent trompeuses…

Notre avis sur ce début de saison :

Avis de C. :

Si les épisodes "Wanheda Part 1 & 2" commencent doucement, pour situer le nouveau contexte, l’épisode 3 apporte déjà son lot de combats et de morts. Il n’est pas sûr qu’une alliance entre Grounders et Sky People porte ses fruits, tant les ressentiments sont grands des deux côtés. L’arrivée de Pike, rescapé de la station des agriculteurs, va apporter son lot de tensions chez les Sky People : on sent qu’il ne supporte pas les Grounders et qu’il va remettre en question les décisions d’Abby et de Kane, voire peut-être tenter de prendre le pouvoir…

Côté romance, la scène de sexe entre Clarke et une Grounder dans l’épisode 1 n’apportait rien à l’histoire, si ce n’est confirmer aux fans que, oui, Clarke est bien bisexuelle. Il va y avoir, à mon avis, beaucoup de moments entre Clarke et Lexa cette saison : actuellement, leur relation n’est pas au beau fixe, Clarke a été trahie par Lexa et est prête à la tuer. Cela va-t-il aller plus loin qu’une simple alliance et tourner vers une relation amoureuse ? Rien de sûr, pour l’instant.

On a pu voir, dans l’épisode 2, que Bellamy et Clarke tenaient l’un à l’autre et étaient bien plus que de simples amis, bien qu’aucun des deux n’ait l’air de s’en rendre compte. Je ne pense pas que les scénaristes développeront beaucoup cette histoire ou bien en fin de saison seulement. Voir Bellamy avec une nouvelle copine était une façon de montrer que la vie avait repris suite à la bataille de Mount Weather, même s’il est dommage – spoiler – que ce fut de courte durée, avec la mort de Gina dans l’épisode 3.

J’ai hâte que Jasper aille mieux et retrouve son amitié avec Monty, mais vu la façon dont il s’est senti trahi avec la mort de Maya, j’ai bien peur qu’il décide de mettre ses amis en danger et de se venger…

J’attends la suite de cette saison avec impatience !

Avis de S. :

J’ai trouvé le premier épisode très surprenant car l’organisation du camp Arkadia a bien changé et on se retrouve plus dans une ville bien installée que lorsqu’on les avait quittés juste après la bataille à Mount Weather. Chacun a son rôle et Bellamy a l’air de moins défier l’autorité de Kane et d’Abby, mais garde un certain pouvoir sur les fameux « 100 » du début. La ville est équipée en armes, en voitures et en habits militaires qu’ils ont récupérés à Mount Weather. Enfin une avancée pour les Sky People qui font moins « tâche » à côté des grounders bien installés.

Jasper m’insupporte au plus haut point du fait qu’il n’arrive pas à faire son deuil de Maya et en même temps, cela lui donne un côté plus humain car il est bien un des seuls à ne pas pouvoir passer à autre chose. Cela m’attriste que Monty et lui ne soient plus aussi proches qu’avant, mais je pense que ça reviendra. A moins qu’il prenne le rôle du « bad boy » comme l’était Murphy dans la première saison.

Pour le moment, je ne suis pas une grande fan de Clarke. Je ne comprends pas ses décisions et je pense qu’elle ne réalise pas encore tout à fait qui elle est réellement. Autant pour les Grounders qui ont peur d’elle en tant que « Commandante de la Mort », que pour les « 100 » Sky People qui la voient toujours comme leur leader. En revanche, j’aime beaucoup le personnage de Lexa et j’espère vraiment qu’il va se développer dans les prochains épisodes avec ou non une relation amoureuse avec Clarke.

J’ai beaucoup apprécié l’arrivée d’un nouveau personnage : Roan (Zach McGowan), prince de la Nation des Glaces, banni par Lexa. Je pense qu’il va avoir un rôle majeur dans cette saison et peut-être même une influence sur Clarke et sa relation avec Lexa.

J’avais un peu peur de ce qu’allait donner la saison 3 lorsque j’avais vu le dernier épisode de la saison 2. Toute l’histoire et la technologie utilisée pour la Cité de Lumières et Allie ne me plaisaient pas plus que ça, mais je trouve que la rébellion de Murphy contre Jaha va donner un peu de piment à tout ça.

Ces 3 épisodes sont donc très bons et soulèvent plein de questions et d’attentes pour les prochains épisodes.


Le trailer de la saison 3 de The 100 :


The 100 est diffusée tous les jeudis sur la CW.

Bonne série !

C. & S.

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com