/!\ Attention spoilers : il vaut mieux avoir vu les deux premiers épisodes pour lire la suite. /!\
Dans le premier épisode, on est surtout en attente de savoir qui a tué Rebecca (Katie Findlay). Souvenez-vous, la saison 1 se terminait sur le visage sans vie de Rebecca, alors accusée du meurtre de son amie Lila (Megan West) et retenue dans la cave d’Annalyse Keating (Viola Davis). Tout le long de l’épisode, on soupçonne tour à tour chaque personnage. Les scénaristes jouent avec nous, avec le choix des scènes et des mots pour que l’on soupçonne tout le monde et personne à la fois. Mais la révélation nous laisse un peu sous le choc ! Qui aurait pu penser que cela pourrait être cette personne ?
Bien sûr, la vie ne s’arrête pas après la mort du mari d’Annalyse. La troupe prend donc une nouvelle affaire en main. Un frère et une sœur adoptée sont accusés d’avoir tué leurs parents riches pour récupérer l’héritage. Annalyse récupère l’affaire et va tenter de les faire innocenter. Cette affaire nous tiendra tout le long de la saison car, comme à son habitude, la série nous fait un flashforward deux mois plus tard et nous retrouvons Wes (Alfred Enoch) s’enfuyant effrayé du manoir du frère et de la sœur après avoir entendu un coup de feu. L’épisode s’arrête sur Annalyse dans le salon de cette maison, se vidant de son sang. Est-ce Wes qui a tué Annalyse ? C’est vrai que leurs relations sont tendues depuis ce qu’il s’est passé avec Rebecca… Est-ce le frère et la sœur ? Est-ce une autre personne du groupe ? On a qu’une envie, voir la suite et vite !
Dans le deuxième épisode, on commence tout de suite avec la scène de fin du premier épisode. On se rend compte que Wes n’est pas le seul à s’enfuir du manoir, trois des autres étudiants sont là aussi. Connor (Jack Falahee) est d’ailleurs complètement sous le choc et a du mal à laisser Annalyse seule, mourante dans le salon.
On revient deux mois plus tôt, au début du procès du frère et de la sœur et du procès de Nate (Billy Brown) pour le meurtre de Mr Keating (Tom Verica). Nate avait été piégé par Annalyse qui l’avait accusé du meurtre. Elle a alors demandé à une ancienne camarade de classe de Harward, Eve (Famke Janssen), de venir le défendre pour qu’il soit acquitté. Tout l’épisode tourne autour de la décision du juge et de la relation charnelle entre Annalyse et Eve.
Cette saison promet une belle intrigue et encore plein de magouilles pour s’en sortir lorsque l’on est accusé de meurtre. Les deux premiers épisodes nous tiennent en haleine tout le long et nous délivrent peu à peu plus de détails sur ce qu’il se passe deux mois plus tard dans ce manoir. Qui en veut à Annalyse pour vouloir la tuer ? Pourquoi Wes et ses amis sont encore impliqués ? Et comment ? Où sont Franck (Charlie Weber) et Bonnie (Liza Weil) ? Pourquoi n’ont-ils pas protégé leur boss ? Une chose est sûre, on est loin de finir de se poser des questions à chaque épisode.
Trailer :
Bonne saison,
S.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire