6 octobre 2015

The Blacklist saison 3 : à la poursuite de l’agent Keen !

La saison 3 de The Blacklist a débuté le 1er octobre sur NBC. On reprend cette nouvelle saison là où on l’avait laissée : la chasse à l’homme orchestrée par le FBI contre Elisabeth Keen, accusée d’avoir tué le procureur général et d’être une espionne russe.



C’est un premier épisode plein de rebondissements que nous ont servi les scénaristes : nous sommes autant en fuite que les deux personnages principaux, Red (James Spader) et Liz (Megan Boone) et nous nous creusons les méninges pour que l’agent Ressler (Diego Klattenhoff) ne les trouve pas. On a peur pour eux car c’est parfois assez risqué et ils sont très TRES près d’échouer.

Comme à son habitude, Raymond Red Reddington est parfaitement entouré dans sa fuite : nouvelle voiture, nouveaux vêtements, planques, contacts pour les faire sortir de la ville… On se dit presque que c’est trop facile. Mais qui n’est pas dans le carnet d’adresse du grand Red ? En revanche, si un de ses contacts a le malheur de le dénoncer, de ne pas assurer sa prestation ou de lui annoncer que leurs petits arrangements prennent fin, Red n’hésite pas une seconde à les livrer au FBI dans sa fameuse BLACKLIST.

J’ai été très surprise par les différents comportements des collègues de Liz concernant sa fuite. Autant Aram Motjabai (Amir Arison) et Harold Cooper (Harry Lennix) soutiennent Liz et ne sont pas extrêmement pressés de la retrouver, autant Donald Ressler fait tout son possible pour la retrouver et l’arrêter. Il a perdu foi dans son ancienne partenaire et se sent trahi. En ce qui concerne Samar Navabi (Mozhan Marnò), on ne sait pas vraiment de quelle côté elle est. Elle travaille en équipe avec Ressler et demeure muette aux interrogations d’Aram sur la possibilité que tout ceci ne soit qu’un piège contre Keen.

Enfin, la fin de l’épisode nous donne absolument envie de voir la suite. Comment Reddington va réussir à sortir Liz de cette impasse ? Que va faire Ressler contre Keen ? Doit-on appeler notre fugitive Elisabeth Keen, agent du FBI ou Masha Rostova, fille d’une célèbre espionne russe ?

Trailer :


Enjoy,
S.

3 octobre 2015

How To Get Away With Murder : nouvelle saison, nouveaux meurtres !

Très attendue, la nouvelle saison de How To Get Away with Murder est de retour depuis le 24 septembre sur ABC. Et ça commence très fort ! Fini le procès pour le meurtre de Lila Stangard, on se concentre plutôt sur qui a tué Mr Keating, qui a tué Rebecca et comment Annalyse et ses 5 étudiants vont réussir à s’en sortir avec la justice.


/!\ Attention spoilers : il vaut mieux avoir vu les deux premiers épisodes pour lire la suite.  /!\

Dans le premier épisode, on est surtout en attente de savoir qui a tué Rebecca (Katie Findlay). Souvenez-vous, la saison 1 se terminait sur le visage sans vie de Rebecca, alors accusée du meurtre de son amie Lila (Megan West) et retenue dans la cave d’Annalyse Keating (Viola Davis). Tout le long de l’épisode, on soupçonne tour à tour chaque personnage. Les scénaristes jouent avec nous, avec le choix des scènes et des mots pour que l’on soupçonne tout le monde et personne à la fois. Mais la révélation nous laisse un peu sous le choc ! Qui aurait pu penser que cela pourrait être cette personne ?

Bien sûr, la vie ne s’arrête pas après la mort du mari d’Annalyse. La troupe prend donc une nouvelle affaire en main. Un frère et une sœur adoptée sont accusés d’avoir tué leurs parents riches pour récupérer l’héritage. Annalyse récupère l’affaire et va tenter de les faire innocenter. Cette affaire nous tiendra tout le long de la saison car, comme à son habitude, la série nous fait un flashforward deux mois plus tard et nous retrouvons Wes (Alfred Enoch) s’enfuyant effrayé du manoir du frère et de la sœur après avoir entendu un coup de feu. L’épisode s’arrête sur Annalyse dans le salon de cette maison, se vidant de son sang. Est-ce Wes qui a tué Annalyse ? C’est vrai que leurs relations sont tendues depuis ce qu’il s’est passé avec Rebecca… Est-ce le frère et la sœur ? Est-ce une autre personne du groupe ? On a qu’une envie, voir la suite et vite !

Dans le deuxième épisode, on commence tout de suite avec la scène de fin du premier épisode. On se rend compte que Wes n’est pas le seul à s’enfuir du manoir, trois des autres étudiants sont là aussi. Connor (Jack Falahee) est d’ailleurs complètement sous le choc et a du mal à laisser Annalyse seule, mourante dans le salon.

On revient deux mois plus tôt, au début du procès du frère et de la sœur et du procès de Nate (Billy Brown) pour le meurtre de Mr Keating (Tom Verica). Nate avait été piégé par Annalyse qui l’avait accusé du meurtre. Elle a alors demandé à une ancienne camarade de classe de Harward, Eve (Famke Janssen), de venir le défendre pour qu’il soit acquitté. Tout l’épisode tourne autour de la décision du juge et de la relation charnelle entre Annalyse et Eve.

Cette saison promet une belle intrigue et encore plein de magouilles pour s’en sortir lorsque l’on est accusé de meurtre. Les deux premiers épisodes nous tiennent en haleine tout le long et nous délivrent peu à peu plus de détails sur ce qu’il se passe deux mois plus tard dans ce manoir. Qui en veut à Annalyse pour vouloir la tuer ? Pourquoi Wes et ses amis sont encore impliqués ? Et comment ? Où sont Franck (Charlie Weber) et Bonnie (Liza Weil) ? Pourquoi n’ont-ils pas protégé leur boss ? Une chose est sûre, on est loin de finir de se poser des questions à chaque épisode.

Trailer :




Bonne saison,
S.

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com