23 juin 2015

Marco Polo, une aventure en Orient qui manque de fond

La série retrace l’histoire de Marco Polo, alors conseiller à la cour du grand Kubilai Khan, petit fils de Genghis Khan et empereur mongol. Abandonné là par son père marchand parti sur la route de la soie, Marco Polo doit réussir à survivre entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles et aider le grand Khan à dominer le monde.


Marco Polo est un des nouveaux bébés de Netflix. Beaucoup d'argent a été investi pour donner une superbe qualité à cette série, tant sur les costumes que sur les décors et les paysages. En revanche, le scénario manque de profondeur.

Tout d'abord, la personnalité des protagonistes n'est pas assez poussée. Nous avons des caractères intéressants, avec des cultures différentes, des ambitions et des croyances propres à chacun, mais aucun ne se démarque réellement des autres. Ni l'empereur Kubilai, ni même le personnage principal Marco Polo... et pourtant cela aurait été intéressant de montrer les différences de stratégies et de coutumes entre l'Occident et l'Orient.

Ensuite, on s’attend à vivre les aventures et le parcours de Marco Polo à travers l’Orient, notamment la route de Venise qui le mènera vers Kubilai Khan. Les scénaristes ont préféré sauter ce passage et se concentrer sur les aspects plus politiques de la vie de Marco Polo.

Comme pour Sense8, l'intrigue avance trop lentement. En tant que représentante de la génération Y, je n'ai qu'une envie : zapper ! Je suis allée au bout de ces 10 longs épisodes à contrecœur. Et c'est bien dommage, car Netflix nous avait promis du beau, du renouveau et de l'extraordinaire. Marco Polo est une pâle version de Game of Trones. Les scènes d'action, de sexe ou de trahison ne valent pas la série la plus téléchargée au monde (selon HBO).

En revanche, les paysages et les décors ont été soigneusement mis en scène et donnent une bonne qualité à la série.

Marco Polo sera de retour en 2016 avec une nouvelle saison de 10 épisodes.

Trailer en VF :

 
Bon courage,
S.

Voyage dans les 90’s avec Sam et Al de Code Quantum !

Petit moment de nostalgie avec, aujourd’hui, un retour sur la série culte des années 1990 : Code Quantum. Créée en 1989 par Donald P. Bellisario (Magnum, JAG, NCIS, c’est lui aussi), Code Quantum (titre original Quantum Leap) raconte sur cinq saisons l’histoire du docteur Sam Beckett (interprété par Scott Bakula) qui, après une expérience temporelle, se retrouve coincé dans le temps. Il voyage à travers différentes époques du passé, son esprit empruntant le corps d’autres personnes (et animaux), sans jamais savoir quand et où sera sa prochaine destination. 


Ces voyages lui donnent l’occasion d’aider et d’améliorer la vie des gens qui l’entourent : une fois sa tâche achevée, un nouveau saut dans le temps se fait et la mission reprend.
Pour l’aider, il est accompagné de l’hologramme de son collège Al Calavicci (toujours affublé de costumes improbables), interprété par Dean Stockwell. Ce dernier a la possibilité de donner des informations à Sam sur la personne dont il a pris le corps, sur son entourage, etc, grâce à une sorte de calculatrice nommée « l’Interrogateur », qui lui permet de consulter Ziggy (un ordinateur temporel créé par Sam).

En France, la série a été diffusée en 1993, d’abord sur Série Club, mais surtout pour tous ceux qui n’avaient pas le câble (et accessoirement une télévision où il fallait changer les chaînes directement depuis le poste) sur M6. A chaque épisode de Code Quantum, on se demandait où allait se retrouver Sam : dans le corps d’une femme ? D’un chien ? D’un prêtre ? D’un joueur de baseball ? Il y avait toujours ce petit plaisir à voir la différence entre Sam et son corps hôte, à chaque fois qu’il se regardait dans la glace et à se demander comment il allait s’en sortir. Mais surtout, on attendait le moment où il allait enfin pouvoir rentrer chez lui…un moment, comme le montre le dernier épisode de la série, qui n’arrivera finalement jamais. En effet, n’ayant la possibilité de se transmuter plus qu’une fois, il choisit de prévenir la femme d’Al que son mari lui reviendra, au lieu de rentrer chez lui. L’épisode final se termine par la phrase : « Le Dr. Sam Beckett n’est jamais rentré chez lui ».

Code Quantum a permis de révéler Scott Bakula au grand public. Après la série, l’acteur a eu des rôles dans des séries et films (American Beauty, Color Of Night…). On le retrouve au début des années 2000, dans la série Star Trek : Enterprise (prequel de Star Trek), où il joue le rôle du Capitaine Jonathan Archer, durant 4 saisons. Cette série lui permet de retrouver Dean Stockwell lors d’un épisode, qui interprète le Colonel Grant. Scott Bakula fera également des apparitions dans Chuck, Mon oncle Charlie, Desperate Housewives, Looking…Depuis cette année, il tient le rôle principal de l’agent spécial Dwayne Pride, dans le spin-off NCIS : Nouvelle-Orléans.

Pour prolonger ce moment de nostalgie, le générique de la série :





Bon retour dans le temps,

C.
 

21 juin 2015

Sense8, un remix de Heroes et des 4400

Huit inconnus, éparpillés dans le monde, ont la même vision au même moment. Ils se retrouvent alors connectés les uns aux autres : ils peuvent se voir, se parler, se toucher sans être au même endroit. Alors qu’ils apprennent à se connaître et à découvrir ce que ce lien leur permet de faire, certains d’entre eux sont traqués par une organisation. Ils doivent alors s’unir pour s’en sortir.




Sense8 est une des nouvelles séries proposées par Netflix, qui essaie de produire et de proposer un maximum de séries originales à ses clients. Après House of Cards, Orange is the New Black ou encore Daredevil, Netflix se lance dans un registre totalement différent avec Sense8. Cette série est tout de même signée par les créateurs de Matrix.

Quand on voit le trailer, on a qu'une envie : se préparer un bol de popcorn et lancer Netflix pour commencer cette nouvelle série. Huit personnes dans le monde connectées entre elles, de l'action, du budget, de bons acteurs... bref tout pour nous attirer.

Et quelle déception... l'histoire est longue à se mettre en place. On commence avec une femme qui a l'air malade, qui a des "hallucinations" et qui décide de se suicider. Quel charmant premier tableau ! On est un peu perdu au début. On pourrait penser que c'est une volonté des scénaristes, pour découvrir ce monde en même temps que les huit "sensitives", seulement les personnages ne sont pas si bouleversés par l'apparition de nouvelles personnes dans leurs vies. Au contraire, ils se confient les uns aux autres facilement et acceptent ce « pouvoir » sans opposition.

Il y a tout de même un point positif : le choix des personnages ! Nous avons quatre femmes et quatre hommes (parité oblige ? Je pense que nous comprendrons pourquoi dans la/les prochaines saisons) complètement différents. Il y a un flic de Chicago, un acteur gay mexicain, un voleur allemand, un chauffeur de bus de Nairobi, une scientifique d'Inde, une DJ célèbre d'Islande, une femme d'affaire coréenne et un trans américain. Et malgré leurs différences, ils partagent des points communs et des pensées à certains moments de leur journée.

L'intrigue est tellement longue à se mettre en place que les choses commencent seulement à la mi-saison ! Et cela devient réellement intéressant à partir des deux derniers épisodes de la saison 1. Elle manque cruellement d'actions significatives qui font avancer le scénario et la relation entre les personnages.

Sense8 ressemble étrangement à Heroes et aux 4400. Des personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent avec un pouvoir (ici une connexion et le partage de connaissances) et sont liées par magie entre eux. Ils sont poursuivis par une grosse organisation qui veut les enfermer, les tuer ou faire des expériences sur eux. Et bien sûr, il s'agit d'une mutation, donc tels des X-Mens, ils sont le futur de la race humaine.

La saison 2 est en production. Elle devra, à mon sens, être plus rapide et avoir plus d'actions pour garder les spectateurs courageux qui seront allés au bout de cette première saison.


Trailer :


L’intégrale des 5 premières saisons d’Heroes ici
L’intégrale des 4 saisons des 4400 ici

Bon visionnage,
S.

17 juin 2015

MR Robot, le hacker antisocial et justicier

Nouvelle série de la chaîne USA Network, Mr Robot raconte l’histoire d’Elliot, un jeune programmeur/hacker qui n’est pas à sa place dans la société. Il est antisocial et ne peut rencontrer des gens qu’en hackant leurs ordinateurs et téléphones afin de mieux les connaître. Il travaille dans une société de cyber-sécurité le jour et devient un justicier hacker la nuit. Alors qu’un des plus gros clients subit une cyber-attaque, Elliot va rencontrer MR Robot et devoir choisir dans quel camp aller.

Cela ne fait pas rêver expliqué comme cela, n’est-ce pas ? Détrompez-vous, ce pilote était incroyable et promet une série différente des autres !


Tout d’abord, la narration est faite par Elliot. Il s’adresse à nous comme si nous étions son ami imaginaire et se dévoile donc plus qu’il ne le fait avec les personnes qui l’entourent dans sa vie. Nous avons accès à ses pensées, à ses doutes et aux justifications de ses actions.

Ensuite, nous sommes sur une série réaliste où tout n’est pas embelli. Oui, il y a une crise économique. Oui, c’est dur de trouver du travail. Oui, tout le monde est accro aux réseaux sociaux et ne protège pas assez bien ses données… La série est un peu sombre, tant sur les prises de vues (la nuit, dans les rues, dans le métro…) que dans le scénario et les pensées d’Elliot. Il se pose beaucoup de questions sur la société, sur sa place et sur l’avenir.

Enfin, cette série peut plaire à différents publics : ceux qui sont passionnés par les complots, les enquêtes et la justice ; les geeks et amateurs de technologies ; enfin, ceux qui cherchent une nouvelle série différente de ce qui se fait déjà.

La diffusion à la TV commence le 24 juin 2015 sur la chaîne USA, mais le premier épisode est déjà disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement légal.

Trailer du pilote :



Bon visionnage,
S.
 

15 juin 2015

X-Files : les premières photos du tournage de la saison 10 sont là !

Le tournage de la saison 10 d'X-Files a démarré à Vancouver, au Canada, avec les acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson, qui ont repris leurs rôles respectifs de Fox Mulder et Dana Scully. La Fox a en effet décidé de relancer la série culte des années 90, que nous pourrons retrouver à partir du 24 janvier 2016, pour 6 épisodes.

copyright Francis Georgian / Vancouver Sun

Plusieurs photos du tournage ont été publiées par le Vancouver Sun (voir ci-dessus). On y voit Mulder, en tenue décontractée, discuter avec Scully, en tailleur comme à son habitude. L'acteur de la série Community, Joel Mc Hale (qui jouera Tad O'Malley, un présentateur de talk-show sur internet), est également visible. La production et les acteurs (@GillianA, @davidduchovny, @joelmchale) commencent également à diffuser quelques images sur Twitter, comme celle du réalisateur Chris Carter, filmant les deux héros dans une voiture (ci-dessous).


Par ailleurs, une équipe de tournage, ainsi que le décor d'une soucoupe volante encastrée dans le sol, ont été aperçus par un fan dans une région semi-désertique, près d'Ashcroft au Canada. Doit-on y voir une possible référence à Roswell ?

En attendant d'avoir plus d'informations sur l'intrigue de cette nouvelle saison, les fans pourront retrouver Gillian Anderson à la convention Toulouse Game Show, le 25 novembre 2015.

Pour se remettre dans l'ambiance, l'inoubliable générique :





C.


13 juin 2015

Orange is the New Black, la saison 3 sur Netflix

Depuis jeudi, Orange is the New Black est de retour sur Netflix, avec une 3ème saison de 14 épisodes. C’est jeudi, soit un jour plus tôt que prévu, que Netflix a mis en ligne les 14 épisodes de cette saison, nous permettant, pour notre plus grand bonheur, de retrouver toutes les pensionnaires de la prison fédérale de Litchfield !



L’épisode 1, intitulé « Mother’s day », commence très fort. Il nous présente quelques changements à la prison, plus de liberté et surtout la possibilité pour toutes les mamans de recevoir leurs enfants pour la journée. Elles sont toutes très excitées et leur préparent pleins d’ateliers pour les tenir occupés.

C’est un épisode à la fois très drôle et très profond, car il nous replonge dans le passé de Poussey et de Pennsatucky. On a aussi une tirade de Big Boo sur la question de l’avortement et de la délinquance chez les jeunes. Sans trop vous spoiler, nous pouvons déjà vous annoncer le retour d’un personnage important à la prison !!!

Cette saison promet d’être légère et drôle et on a qu’une envie : regarder la saison 4 le plus rapidement possible. 

Trailer de l'épisode 1 :


Retrouvez la saison 1 en DVD chez Amazon !

Bonne saison !
S.

12 juin 2015

Prison Break : une nouvelle évasion en perspective !

Prison Break revient pour une 5ème saison ! La Fox lance, en effet, un projet de mini-série pour faire revivre Prison Break, six ans après son arrêt. 



Aucune date de tournage n’a pour l’instant été annoncée, mais on sait déjà que la série comportera 12 épisodes et verra le retour de ses acteurs principaux, Wentworth Miller et Dominic Purcell, dans les rôles respectifs de Michael Scofield et Lincoln Burrows.  
Si nous n’avons pas boudé notre plaisir en revoyant cette année les deux acteurs ensemble dans la saison 1 de The Flash, incarnant Captain Cold et Heat Wave, nous avons encore plus hâte qu’ils rejouent les personnages qui les ont rendus célèbres !

Toutefois, des questions se posent par rapport à l’intrigue de la série, suite à la fin de la saison 4 et surtout au sort d’un des deux frères (nous ne spoilerons rien)…Le créateur de la série, Paul Scheuring, souhaiterait mettre en scène une nouvelle évasion, mais cette fois-ci ce serait Lincoln qui aiderait Michael à sortir de prison. Un troisième personnage principal serait également présent tout au long de la saison. Enfin, des personnages des saisons précédentes devraient revenir lors de certains épisodes.

Le retour de séries cultes à la télévision commence à devenir une habitude pour la Fox, qui après avoir relancé 24 heures chrono et X-Files, souhaite nous replonger dans l’univers carcéral de Prison Break. Si cette nouvelle saison reprend les éléments qui ont fait le succès de la série, ce revival pourrait s’avérer une réussite. En attendant, vous pourrez retrouver Wentworth Miller et Dominic Purcell dans Legends of Tomorrow, le spin-off d’Arrow et The Flash, qui sortira en 2016 sur CW.

Pour se remettre dans l’ambiance, le trailer de la saison 1 :

 

C.

10 juin 2015

Hannibal saison 3 : c’est reparti !

La saison 3 d’Hannibal a démarré hier soir sur Canal+ Séries, quelques jours après la diffusion US sur NBC (qui a rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs), avec le premier épisode intitulé « Antipasto ».


Changement de décor : c’est désormais en Italie que l’on retrouve Hannibal, loin de Will Graham. Ce choix n’est pas anodin, comme l’explique le créateur de la série, Brian Fuller : « Si la première saison était une bromance et la deuxième saison la rupture douloureuse, alors la saison 3 représente cet état dans lequel on est après, quand cette relation nous hante et qu'on a besoin de la mettre derrière nous. C'est ce que va vivre Will cette année en essayant de se libérer de la folie d'Hannibal ».
Dans cet épisode, l’histoire est centrée uniquement sur de deux personnages, Hannibal menant une nouvelle vie à Florence sous une fausse identité, mais surtout la psychiatre Bedelia du Maurier, qui l’a suivi en Italie. Comme souvent, la série, en entrecroisant les scènes du présent et les flashbacks, en plaçant des paroles à double sens, nous emmène vers de fausses pistes et nous pousse à nous questionner. Que fait donc Bedelia avec Hannibal, elle qui a toujours semblé au dessus de tout soupçon ?
Avec la série, les apparences sont trompeuses et l’on découvre vite qu’Hannibal détient un terrible secret sur elle. Tout au long de l’épisode, Bedelia est en quête d’une solution pour échapper à son emprise : suicide ? Dénonciation ? Elle est terrifiée, mais au final, l’est-elle d’Hannibal ou de ce que ce dernier pourrait faire ressortir en elle ? 
L’épisode se termine autour d’un repas, d’un massacre et d’un choix pour Bedelia (que nous ne vous spoilerons pas). Hannibal laisse derrière lui une nouvelle mise en scène d’un cadavre, comme un rappel au reste du monde qu’il faut encore compter sur sa présence…

Si l’absence des autres personnages et surtout celle de Will Graham nous a un peu manqué, cet épisode nous replonge en beauté dans l’univers sanglant d’Hannibal. Il permet surtout le grand retour (que nous espérons durable) de Gillan Anderson dans la série, dans le rôle de Bedelia.
Cette saison s’annonce riche en évènements, avec une intrigue en lien avec le livre Dragon Rouge de Thomas Harris et l’arrivée de plusieurs tueurs emblématiques de la saga, dont Francis Dolarhyde joué par Richard Armitage (Thorin dans The Hobbit).

En attendant, nous retrouverons Will Graham dans le prochain épisode, « Primavera », le 11 mai sur NBC et le 16 mai sur Canal+ Séries.

Découvrez la vidéo promo de la saison 3 : 

Bonne série !

C.

9 juin 2015

The IT Crowd, l’humour anglais par des nerds

The IT Crowd (ou « les gens de l’informatique ») raconte l’histoire de Jen, nouvelle employée de la société Reynholm Industries, qui se retrouve à la tête du service informatique, basé au sous-sol. Ses collègues, Roy et Moss, sont deux nerds qui travaillent dans un bureau en désordre, coupé du reste de la société. Jen est sensée améliorer les relations entre le service IT et les autres services, mais dépasser les clichés semble parfois difficile.



Entre coups de fil inutiles (« avez-vous éteint puis rallumé votre ordinateur ? » ou « avez-vous branché votre ordinateur ? ») qui font passer les employés pour des imbéciles et les stéréotypes des geeks qui ne connaissent rien aux habitudes sociales du commun des mortels, cette série est un petit bijou pour les fans d’humour geek ou anglais. On retrouve beaucoup de références cinématographiques, de bandes dessinées ou geek

The IT Crowd est une série anglaise datant de 2006 créée par Graham Linehan et compte quatre saisons et un épisode bonus. Les US ont tenté en 2008 de faire un remake américain, mais celui-ci n’a jamais été diffusé. Fin 2014, une nouvelle rumeur annonçait un possible retour de la série en version US.

Une comparaison entre The IT Crowd et The Big Bang Theory est possible. Les deux séries jouent sur les blagues geeks, les références aux jeux-vidéos/séries/films fantastiques ou de science-fiction, et sur la complexité des relations nerds-femmes. En revanche il y a quelques différences :
-          Le lieu : The IT Crowd est basé surtout sur le lieu de travail alors que The Big Bang Theory est plus sur la vie personnelle (appartements principalement),
-          L’humour : humour anglais VS humour américain,
-          Le temps : la série The IT Crowd s’est terminée en 2010 alors que The Big Bang Theory est toujours d’actualité,
-          La cible : The Big bang Theory est plus grand public (grâce à la tendance geek d’aujourd’hui), alors que The IT Crowd a des références plus lointaines, plus nerds.

 Trailer The IT Crowd : 


Trailer The Big Bang Theory :




Bonne série !
 S. 

4 juin 2015

The Last Man On Earth, l’anti-héros par excellence

En 2020, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Il décide de parcourir le pays pour trouver d’autres personnes ayant survécu à une effroyable pandémie, mais il ne trouve personne. C’est donc avec une grande joie que Phil choisit de profiter de cette existence de solitude. Il prend la plus belle maison, il se promène en caleçon, mate des films porno, boit de l’alcool toute la journée ou encore collectionne des œuvres d’art inestimables sans en prendre grand soin. Seulement sa solitude le pousse à s’autodétruire et il espère que quelqu’un viendra le sortir de sa misère. Et par quelqu’un, Phil attend une femme, une belle femme avec qui il pourrait vivre heureux.



La série The Last Man on Earth a été créée par Will Forte, qui joue aussi le personnage principal et est produite par Phil Lord et Chris Miller. Comédie plutôt réussie, Will Forte nous donne ici une saison hilarante où le personnage principal se retrouve dans des situations inconfortables. Menteur, égoïste et procrastinateur, Phil Miller se crée des amis imaginaires, drague un mannequin en plastique et discute avec lui-même… Bref, il s’ennuie. En faisant le tour des Etats-Unis, Phil a écrit partout où il pouvait « ALIVE IN TUCSON » espérant qu’un jour quelqu’un le rejoigne et qu’il puisse commencer une vie post-apocalypse.

Il est difficile de parler de la série sans vous spoiler. Cette saison contient 13 épisodes de 20 minutes environ. Elle se regarde facilement et vous fait sourire. Cet anti-héros vous exaspère et vous intrigue en même temps par ses choix et ses actions. Mais à sa place, comment réagiriez-vous si vous étiez le dernier Homme sur Terre ?

La FOX a annoncé qu’une deuxième saison était en production. En effet, la série a fait de bonnes audiences aux Etats-Unis (4,4 millions de téléspectateurs en moyenne) et sera de retour en janvier 2016.

Le trailer de la saison 1 : 



Bonne série !

 S.

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com