7 avril 2016

The Walking Dead Final saison 6 : l’entrée fracassante de Negan dans le show !

La saison 6 de The Walking Dead s’est terminée dans le sang pour les habitants d’Alexandria. Diffusé dimanche 3 avril sur AMC, l’épisode final a permis d’introduire Negan, le grand méchant de la prochaine saison 7, qui a des comptes à régler avec Rick.


Après avoir affronté une horde de zombies en milieu de saison, les habitants d’Alexandria pensaient pouvoir reconstruire et développer leur ville en paix. Mais ils se sont vite rendus compte qu’ils n’étaient pas les seuls survivants à s’être organisés et que leurs voisins étaient loin d’être amicaux.

Cette seconde partie de saison a été faite de reconstructions, de doutes et de choix. La fuite n’est plus une option désormais pour l’équipe de Rick, qui veut plus que jamais s’établir définitivement à Alexandria. Une collaboration avec d’autres groupes de survivants est possible, notamment avec les gens de la Colline présentés par Jesus (Tom Payne). Cependant, cette collaboration a un prix : anéantir les « Saviors », ce qui dérange Carol qui a de plus en plus de mal à supporter le fait de tuer des êtres humains. Pourtant, à côté la vie suit son cours : des couples se forment (Rick/Michonne, Abraham/Sasha, Carol/Tobin, Tara/Denise), Maggie découvre qu’elle est enceinte…

Malheureusement, la mort n’est jamais très loin, comme Daryl en fait l’amère constatation après que Dwight, l’un des Saviors qu’il avait épargné dans l’épisode 6, tue Denise avec sa propre arbalète. Pétri de remords, il part à la recherche des Saviors, suivi par Michonne, Glenn et Rosita, mais ils sont fait prisonniers. De son côté, Carol, estimant qu’elle est incapable d’assurer la sécurité du groupe, décide de quitter Alexandria et doit elle-aussi faire face à des Saviors.

Pour cet épisode final, Morgan, parti sur les traces de Carol, la retrouve blessée suite à une attaque par les Saviors. Toutefois, elle n’est pas décidée à retourner avec lui à Alexandria…

Rick, accompagné de Carl, Abraham, Sasha, Aaron et Eugene, doit emmener de toute urgence Maggie, dont la grossesse se déroule très mal, chez le médecin de la Colline. Sur leur route, ils croisent des Saviors qui leur barrent le passage, encore et encore… Rick finit par comprendre qu’un guet apens leur a été tendu. La rencontre finale avec Negan est inévitable et le groupe rejoint les autres prisonniers, Daryl, Michonne, Glenn et Rosita. Le chef des Saviors est remonté contre eux après la mort de ses hommes. Désormais, Rick doit lui obéir et le prix à payer pour leur insubordination est terrible : l’un d’entre eux devra mourir sous les coups de Lucille, une batte de baseball qu’il a entouré de fils barbelés…

Avis de C. :

Un épisode intense ! La tension est palpable tout au long de l’épisode, qui finit sur un cliffhanger insoutenable ! On ne nous dit pas qui va mourir ! Dans tous les cas, avec ce peloton d’exécution rassemblant les personnages principaux, le choc sera forcément terrible quand l’on découvrira qui Negan a décidé de tuer. Un personnage (nous ne dirons pas qui) meure bel et bien sous les coups de Lucille dans la BD : les scénaristes suivront-ils cette voie-là ou s’en éloigneront-ils, comme ils ont pu le faire précédemment ?

On sent que Rick est complètement en état de choc : il est impuissant face à la situation et réalise qu’il a sous-estimé les Saviors et leur organisation. Maté, décidera-t-il d’obéir à Negan ou va-t-il tenter de se rebeller ? Un qui a soif de vengeance en revanche, c’est Carl et Negan l’a bien senti. Je pense que Carl va devenir beaucoup plus téméraire, voire imprudent, dans la prochaine saison pour tenter d’atteindre les Saviors.

Désormais, « there’s a new sheriff in town » ! Negan est le grand patron, il va certainement faire beaucoup de dégâts dans la prochaine saison. A côté, le Gouverneur de la saison 3 risque fort bien de passer pour un enfant de chœur.

J’ai bien aimé le fait qu’Abraham reconnaisse les qualités de survivant d’Eugene et que Rick ait désormais confiance en lui. L’histoire entre Sasha et Abraham est touchante, mais généralement dans The Walking Dead, quand les personnages commencent à être heureux, cela finit souvent mal… En revanche, la traque de Carol par Morgan ne m’a pas plus intéressée que cela, mis à part la fin qui nous offre une ouverture sur la prochaine saison avec la rencontre d’un nouveau groupe de survivants, jouant un rôle important dans les comics.

J’ai hâte de voir la prochaine saison !

Avis de S. :

Comme toujours, je suis The Walking Dead avec attention : hors de question de louper un épisode ! Et même s’il y a souvent un peu de lenteurs, les épisodes clés sont toujours une réussite et nous apportent un lot de surprises.

Ce dernier épisode est encore pire (dans le bon sens) que le premier épisode de la deuxième partie. Cette fois-ci, on sent que tout va mal et surtout on réalise à quel point Rick et sa bande sont bien loin de la réalité de la vie en dehors d’Alexandria. C’est d’ailleurs une bonne chose qu’Alexandria ne s’en sorte pas à chaque fois et qu’ils ne soient pas toujours les meilleurs et les plus forts. Lorsqu’ils rencontrent les habitants de la Colline, tout se fait simplement et rapidement : on a alors l’impression que Rick étend tranquillement son territoire et qu’ils sont les plus avancés en termes d’organisation et de sécurité. Alors, quand les Saviors leur tendent un piège ingénieux pour les emmener exactement là où ils le souhaitent, j’ai été contente de voir qu’il n’y a pas que du « happy ending » pour Rick et ses amis (au dépend des habitants d’Alexandria qui finissent tous par tomber un à un).

Avec tous les articles, posts et tweets à propos de Negan, je m’imaginais quelqu’un d’horrible aussi bien physiquement que mentalement. J’ai été agréablement surprise de découvrir quelqu’un de calme, respecté par ses pairs et qui a de l’humour. Le stratagème utilisé pour les mener jusqu’à lui m’a beaucoup plu et je me dis que Negan va être un personnage réellement intéressant à découvrir.

Le seul problème pour moi aujourd’hui est de devoir attendre octobre pour savoir qui a été tué par Negan lors de ce dernier épisode, sans se faire spoiler par les rumeurs sur le net.


En attendant la prochaine saison de The Walking Dead, vous pouvez toujours vous rabattre sur la saison 2 de Fear The Walking Dead qui débarque le 10 avril sur AMC !

Le trailer de la saison 2 de Fear The Walking Dead :



C. & S.

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com