18 janvier 2016

Nouveautés Séries TV : les nouvelles séries à suivre en ce début d’année !

Si septembre reste LA rentrée des séries, les mois de janvier et février apportent eux-aussi leur lot de nouveautés. Une tendance se dégage : beaucoup de ces nouvelles séries sont des adaptations de livres, de comics, de films ou sont basées sur des histoires vraies. Nous vous avons fait une petite sélection de séries que nous avons hâte de découvrir !



Les Chroniques de Shannara

Diffusée depuis le 5 janvier sur MTV et depuis le 12 janvier en France sur SYFY, cette série est adaptée de la saga de Terry Brooks. Amberle (Poppy Drayton), une princesse elfe, participe à une course pour devenir l’une des sept Elus, chargés de s’occuper de l’Ellcrys, un arbre protégeant des démons. Wil (Austin Butler) est un demi-elfe qui, après la mort de sa mère, part de chez lui pour devenir guérisseur et rencontre sur son chemin la voleuse Eretria (Ivana Baquero). Pendant ce temps, l’Ellcrys se meurt, annonçant le retour des démons…Il semblerait que les destinées des trois personnages soient amenées à se rejoindre pour sauver leur monde, avec l’appui du druide Allanon (Manu Bennett) qui va les guider dans leur quête.

Les Chroniques de Shannara nous plongent dans un univers fantasy, avec paysages grandioses, elfes, gnomes, démons et surtout John Rhys-Davies (Gimli dans le Seigneur des Anneaux, Sallah dans Indiana Jones et le professeur dans Sliders) !

Le trailer :


Shadowhunters

La série Shadowhunters est une adaptation des romans de Cassandra Clare (déjà mis en scène une première fois au cinéma avec The Mortal Instruments), diffusée depuis le 12 janvier sur Freeform (nouveau nom d’ABC Family). Le jour de ses 18 ans, Clary (Katherine McNamara) découvre qu’elle est une Chasseuse d’Ombres, capable de voir les démons. Elle assiste à l’enlèvement de sa mère par un groupe de Chasseurs d’Ombres renégats, à la recherche de la Coupe Mortelle. Déterminée à retrouver sa mère et à comprendre cette nouvelle réalité, elle va être aidée dans ses recherches par son meilleur ami Simon (Alberto Rosende) et un autre Chasseur d’Ombres, Jace (Dominic Sherwood).

Le trailer :


Colony

Après l’échec d’Intelligence (2014), on retrouve Josh Holloway dans une nouvelle série, Colony, centrée sur la vie d’une famille à Los Angeles, sous occupation extraterrestre. Will Bowman et sa femme Katie (Sarah Wayne Callies) vivent avec leurs enfants dans une colonie sous l’autorité du gouverneur Alan Snyder (Peter Jacobson), qui rend lui-même des comptes aux extraterrestres. Ils sont sous la menace constante de ce régime autoritaire, où tout manquement aux règles est sévèrement puni. Un jour, Will profite d’une opportunité pour s’échapper et tenter de retrouver leur troisième enfant, disparu lors de l’invasion extraterrestre. Attrapé, il va devoir choisir entre collaborer avec le gouverneur, qui souhaite utiliser ses aptitudes d’ancien agent du FBI, ou entrer dans la résistance. Colony est diffusée depuis le 14 janvier sur USA.

Le trailer :


Beowulf : Return to the Shieldlands

Autre adaptation, Beowulf : Return to the Shieldlands reprend l’histoire du célèbre poème anglo-saxon Beowulf. Après avoir mené une vie de mercenaire, Beowulf (Kieran Bew) retourne à Herot pour honorer la mémoire de son père adoptif, le roi Hrothgar. Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il cherche à attraper le vrai coupable, mais se retrouve également plongé dans des intrigues familiales, politiques et amoureuses. En voyant le trailer, on ne peut s’empêcher de penser aux autres séries basées sur l’histoire et la mythologie scandinaves, telles que Vikings ou The Last Kingdom. Beowulf est diffusé sur ITV depuis le 3 janvier.

Le trailer :


DC’Legends of Tomorrow

Découverts séparément dans les différentes saisons d’Arrow et de The Flash, les Legends of Tomorrow sont un groupe de super-vilains et d’anti-héros réunis sous la houlette de Rip Hunter (Arthur Darvill), un voyageur dans le temps, afin de sauver le monde. La menace a déjà été introduite dans le dernier crossover Arrow/The Flash : il s’agit de l’immortel Vandal Savage (Casper Crump).

Les « Legends » sont nombreuses : Ray Palmer/The Atom (Brandon Routh), Sara Lance/Canary (Caity Lotz), Leonard Snart/Captain Cold (Wentworth Miller) et Mick Rory/Heatwave (Dominic Purcell), Kendra Saunders/Hawkgirl (Ciara Renée) et Carter Hall/Hawkman (Falk Hentschel), et enfin le duo Firestorm Docteur Martin Stein (Victor Garber)/ Jefferson Jackson (Franz Drameh). Ils vont devoir collaborer ensemble et, au vu du caractère de chacun, la partie est loin d’être gagnée !

DC’s Legends of Tomorrow démarre le 21 janvier sur CW !

Le trailer :


Baskets

Chip Baskets est un clown raté. Après avoir échoué à l’école des clowns, il se retrouve à faire un boulot ennuyant au possible. Déterminé à poursuivre son rêve, il veut montrer à son entourage et aux professionnels du secteur qu’il est un clown digne de ce nom. On sent que cette série, créée par Louis C.K (American Bluff) et avec Zack Galifianakis, va nous faire pleurer de rire (et sûrement de tristesse aussi), avec un Baskets qui va réussir à se retrouver dans des situations les plus rocambolesques les unes que les autres !

Baskets commence le 21 janvier sur FX.

Le trailer :


Lucifer

Lucifer Morningstar (Tom Ellis) est le Seigneur des Enfers. Lassé de ce rôle, il décide de mener la belle vie à Los Angeles, où il ouvre un night-club. Séducteur, souvent sarcastique, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et réussit toujours à faire révéler aux humains leurs désirs les plus vils. Témoin du meurtre d’une de ses amies chanteuse pop, il décide de mener l’enquête et va faire équipe avec l’inspecteur Chloe Dancer (Lauren German), totalement insensible à ses charmes. Pendant ce temps en Enfer, tout le monde n’a pas apprécié sa démission…

La série Lucifer va être diffusée à partir du 25 janvier sur la Fox !

Le trailer :


American Crime Story

Produit par Ryan Murphy, cette nouvelle série revient sur les crimes qui ont marqué les Etats-Unis avec, comme sa grande sœur American Horror Story, une histoire par saison. La première saison d’American Crime Story, qui démarre le 2 février sur FX, relate les dessous du procès controversé du footballeur américain O.J Simpson, accusé d’avoir tué sa femme. Côté casting, la production a misé sur du lourd : O.J Simpson est joué par Cuba Gooding Jr, David Schimmer et John Travolta sont les avocats Robert Kardashian et Robert Shapiro chargés de le défendre, Sarah Paulson est la procureur Marcia Clark et Selma Blair joue Kris Kardashian (future Kris Jenner).

Le trailer :


11.22.63

11.22.63, c’est la nouvelle série de J.J. Abrams que l’on attend avec impatience, adaptée du roman éponyme de Stephen King. Jake Epping (James Franco) est un professeur de littérature qui va voyager dans le temps pour sauver le président Kennedy et éviter la guerre du Vietnam. Malheureusement pour lui, le tueur Lee Harvey Oswald (Daniel Webber) n’a pas l’intention de le laisser faire. La série sera diffusée à partir du 15 février sur le site de VOD Hulu !

Le trailer :


Preacher

La série Preacher, créée par Seth Roger et Evan Goldberg, est une adaptation des comics du même nom. Elle met en scène Jesse Custer (Dominic Cooper), révérend d’une petite ville du Texas, qui va être possédé par une entité mi-ange, mi-démon, lui donnant le pouvoir de se faire obéir par n’importe qui. Il va partir à la recherche de Dieu, entouré de son ex Tulip (Ruth Negga) et de Cassidy (Joseph Gilgun). Violence et humour (très) noir sont la marque de fabrique des comics et, au vu des premières images, la série part bien dans la même direction ! Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par AMC, mais l’on devrait retrouver Preacher d’ici la mi-2016 sur nos écrans.

Le trailer :


Nous ne manquerons évidemment pas de vous faire un retour critique sur toutes ces nouvelles séries très prochainement !

Bonnes séries !

C.

8 janvier 2016

Teen Wolf saison 5 : « The Last Chimera », l’épisode qui signe le retour de la série pour sa seconde partie de saison !

A la fin de la première partie de cette saison 5, nous quittons nos héros dans un bien piteux état : Scott qui avait failli mourir attaqué par Liam, Lydia torturée par les Dread Doctors, Stiles retrouvant son père grièvement blessé, Kira disparue et sous l’emprise de son kitsune, Malia partie trouver sa mère le « Loup du Désert », Hayden (Victoria Moroles) revenant d’entre les morts avec les autres chimères au pied du Némésis…Nous avons pu en découvrir plus sur les motivations des Dread Doctors – créer un tueur invincible – et aussi sur celles de Theo qui, après avoir échoué à prendre la meute de Scott, est bien décidé à créer la sienne avec des chimères.


L’épisode 11, « The Last Chimera », diffusé le 5 janvier sur MTV, démarre comme le premier épisode de la saison avec un flashforward sur Lydia en hôpital psychiatrique, toujours en compagnie du docteur Gabriel Valack (Steven Brand). On retrouve ensuite les personnages dans le présent et leur situation n’est guère meilleure : Scott a du mal à récupérer de ses blessures, Liam ne veut pas croire en la mort d’Hayden, Parrish part à la recherche de Lydia et enfin (et surtout !) Stiles amène son père mourant à l’hôpital…Il semblerait que le seul moyen de le sauver se trouve, comme l’indique justement le titre de l’épisode, auprès de la dernière chimère, pas encore identifiée…

Peur, colère, chagrin, regret : voilà ce qui ressort de cet épisode. Stiles en veut à Scott de ne pas l’avoir écouté et le rend responsable de la situation dans laquelle est son père. Scott cherche, quant à lui, à réparer la situation et à aider ses amis. On voit aussi que Liam commence à réaliser et à regretter ce qu’il a pu faire à Scott. Cela donne le ton pour la suite de cette saison dans laquelle Scott va devoir surmonter son plus grand défi : réussir à regagner la confiance de ses amis et à rassembler sa meute s’il veut pouvoir faire face aux Dread Doctors, à Theo et probablement à de nouvelles créatures encore plus redoutables…

Notre critique de l’épisode 11 :

Avis de C. :

Si l’épisode est certes moins haletant que le final de la première partie de saison, il émane toujours cette tension propre à la saison 5 où le danger est constant. On se rend compte, avec les paroles de Valack, que Theo et Parrish ont un rôle bien plus important qu’on ne le croit et que les ennuis risquent encore de s’aggraver. Theo, par ses actions, apparaît comme un sociopathe, mais l’est-il pour autant ? Quant à Parrish, on sent qu’il veut aider Lydia, mais il ne maîtrise pas son identité d’hellhound (chien de l’enfer) et l’on n’arrive pas encore à savoir à quel degré ses actions peuvent être néfastes. 

Les scénaristes nous mettent le doute autour des intentions de Valack : si, lors de l’épisode 1, il apparaît clairement menaçant envers Lydia, on a l’impression dans cet épisode qu’il cherche à aider le groupe à vaincre les Dread Doctors (mais lobotomiser Lydia pour amplifier ses pouvoirs ne plaide clairement pas en sa faveur).

J’ai apprécié de revoir JR Bourne dans le rôle de Chris Argent, mais surtout j’attends de voir comment Scott va réussir à recoller les morceaux avec Stiles. Leur amitié est le ciment de ce groupe et ce n’est que réunis qu’ils réussiront à vaincre leurs ennemis, comme ils l’ont fait lors des précédentes saisons.

Avis de S. :

J’attendais depuis longtemps le retour de Teen Wolf et je ne suis pas déçue. Premièrement, car je suis juste contente de retrouver tous les personnages de la série (et un ancien), ensuite car ce premier épisode est très rythmé. Il se passe beaucoup de choses et même si on a eu quelques réponses il y a encore beaucoup à découvrir.

J’attends vraiment de voir comment Scott va réussir à recréer sa meute et prouver qu’il est un vrai Alpha méritant sa place à Beacon Hills. Pour le moment, Theo est bien parti pour monter une meute forte et destructrice, même si tous les membres ne veulent pas en faire partie de leur plein gré.

Je m’inquiète un peu pour Stiles, il a perdu de la motivation et de la fougue. Entre la trahison de Scott, l’état de santé de son père et sa « rupture » avec Malia, je sens que ça va mal tourner. Cela est sûrement dû au fait que Dylan O’Brien va possiblement quitter la série pour se concentrer sur le tournage de Labyrinthe 3.


Le trailer de la saison 5B de Teen Wolf :




La saison 5 de Teen Wolf se poursuit désormais tous les mardis sur MTV US.

Bonne série !

C. & S.

Copyright © How I Met Your Series - Blog de séries Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com